top of page

  FAQ  

  • Was gehört zu einer guten Wanderausrüstung?  What is part of good hiking equipment?  Qu'est-ce qui fait partie d'un bon équipement de randonnée?
    - Wanderschuhe mit gutem Profil - Bequemer Rucksack - Mind. 1.5 Liter Wasser pro Person - Regenjacke (auch bei Sonnenschein) - Sonnenschutz - Snacks (Nussmischungen, Energieriegel, Dörrobst) - ID - Handy - Bargeld - Notfallapotheke - Walking shoes with a good profile - Comfortable backpack - At least 1.5 liters of water per person - rain jacket (even in sunshine) - sun protection - Snacks (nut mixes, energy bars, dried fruit) - ID - Mobile phone - Cash - emergency pharmacy - Chaussures de marche avec un bon profil - Sac à dos confortable - Au moins 1,5 litre d'eau par personne - veste de pluie (même au soleil) - protection solaire - Snacks (mélanges de noix, barres énergétiques, fruits secs) - ID - Téléphone portable - Cash - pharmacie d'urgence
  • Wie lange dauert eine Wandertour? How long does a hiking tour take? Combien de temps dure une randonnée?
    Die angegebene Tourdauer ist nicht reine Wanderzeit und enthält: - Anreise zum Startpunkt mit Bus, Gondel, u.s.w. - Mittagspause - Fotostops Die Tourdauer kann varrieren (Gruppengrösse, Gruppenniveau, Wetterbedingungen, Wartezeiten an Gondelstationen) The stated tour duration is not pure hiking time and includes: - Arrival to the starting point by bus, gondola, etc. - Lunch break - Photo stops The tour duration can vary (group size, group level, weather conditions, waiting times at gondola stations) La durée de visite indiquée n'est pas un pur temps de randonnée et comprend: - Arrivée au point de départ en bus, télécabine, etc. - Pause déjeuner - Pause pour photos La durée de la visite peut varier (taille du groupe, niveau du groupe, conditions météorologiques, temps d'attente aux stations de gondole)
  • Was ist in einer Tour inbegriffen? What is included in a tour? Qu'est-ce qui est inclus dans un tour?
    - Touren - Planung und Organisation - Wanderleitung in Deutsch, Englisch und Französisch Nicht inbegriffen: - Tickets für öffentliche Verkehrsmittel (Bus, Gondel ,u.s.w) - Materialmiete (Klettergurt, Helm, u.s.w.) - Verpflegung (Ausnahme: Lunch-Paket wurde gebucht) - Tour planning and organization - Hiking guide in German, English and French Not included: - Tickets for public transport (bus, gondola, etc.) - Equipment rental (climbing harness, helmet, etc.) - Meals (exception: lunch package was booked) - Planification et organisation - Guide de randonnée en allemand, anglais et français Non inclus: - Billets pour les transports publics (bus, télécabine, etc.) - Location de matériel (harnais d'escalade, casque, etc.) - Repas (exception: forfait déjeuner réservé)
  • Welche Zahlungsmethoden stehen mir zur Verfügung? What payment methods are available? Quelles méthodes de paiement sont disponibles pour moi?
    Die Zahlung erfolgt vor Ort in Bar, vor dem Tourenstart, in Schweizer Franken. Payment is made on site in cash, before the tour starts, in Swiss francs. Le paiement s'effectue sur place en espèces, avant le début de la tour, en francs suisses.

TERMES ET CONDITIONS

1. Inscription et paiement

 

Les inscriptions peuvent être effectuées par téléphone ou par voie électronique et seront confirmées par écrit. Le règlement s'effectue sur place en espèces avant le début de la randonnée. Les billets pour les transports en commun (bus, télécabine, train) ne sont PAS inclus dans le prix. Le coût de location de l'équipement (harnais, casque, chaussures de randonnée, etc.) n'est PAS inclus dans le prix.

2. Taux forfaitaire

 

Les prix sont par personne en francs suisses. Le prix comprend l'organisation et la gestion des circuits.

Les billets pour les transports en commun (bus, télécabine, train) ne sont PAS inclus dans le prix. Les frais de location de l'équipement (harnais, casque, chaussures de randonnée, etc.) ne sont PAS inclus dans le prix. La nourriture doit être apportée sauf si un panier-repas supplémentaire a été réservé.

 

 

3.1 Politique d'annulation

 

La radiation d'un ou plusieurs participants implique des efforts administratifs et doit être effectuée par téléphone. Les frais suivants seront facturés pour couvrir mes dépenses:

Jusqu'à 5 jours avant la visite: gratuit

0-4 jours avant la visite: le montant total sera facturé.

La date clé est le premier jour ouvrable après réception de l'annulation.

Au lieu d'une annulation, une personne de remplacement peut commencer la tournée dans les conditions contractuelles existantes. Si vous annulez ou interrompez une visite prématurément, il n'y aura aucun remboursement.

3.2 sharednatventures.ch

 

Dans des circonstances particulières (par exemple, force majeure, mauvaises conditions météorologiques, etc.) qui empêchent la mise en œuvre, sharednatventures peut se retirer du contrat à bref délai. Dans ce cas, vous avez droit au remboursement des paiements déjà effectués. D'autres réclamations sont exclues.

4. Modifications du programme

 

Rester dans les montagnes pendant un orage est dangereux. Dans votre intérêt également, je me réserve le droit d'apporter des modifications importantes au programme et à d'autres services (par exemple, des forfaits supplémentaires réservés, des moyens de transport). Je m'efforce de vous offrir des services de remplacement équivalents dans la mesure du possible. En vous inscrivant, vous acceptez toute modification du programme. Le guide touristique se réserve le droit de modifier le programme à tout moment. Si la visite doit être arrêtée tôt en raison d'un changement soudain de la météo, vous avez les réclamations suivantes:

La visite est annulée avant la mi-temps: 100% du montant payé

La visite est annulée après la mi-temps: 50% du montant payé

Le gestionnaire de tournée décide quand et si une visite doit être arrêtée prématurément.

5. Plaintes

 

Si les services fournis ne correspondent pas à la description, veuillez me contacter immédiatement.

6. Assurances

 

Les dispositions ne comprennent PAS de couverture d'assurance. L'assurance accidents incluant les risques de montagne et les frais de sauvetage est à la charge des participants et est fortement recommandée.

7. Responsabilité et indemnisation

 

Je vous offre la plus grande sécurité possible; néanmoins, un risque résiduel ne peut jamais être totalement exclu. Avec la réservation, vous reconnaissez expressément ce fait et renoncez à toute réclamation pour dommages ou autre responsabilité. Aucune responsabilité n'est acceptée pour les accidents, les dommages ou la perte d'équipement.

 

8. Règles élémentaires

 

Pour votre sécurité, les instructions du guide doivent toujours être suivies. Les comportements irrespectueux, agressifs et / ou discriminatoires envers les autres participants et le guide ne seront pas tolérés. La violation de cette règle entraînera l'exclusion immédiate du groupe sans droit à un remboursement. Les détritus ne seront pas tolérés et entraîneront une exclusion immédiate du groupe sans droit à un remboursement.

Les enfants et adolescents de moins de 16 ans ne peuvent participer que s'ils sont accompagnés d'un adulte.

Les jeunes de moins de 18 ans ont besoin d'une autorisation écrite d'un parent pour participer à une visite. Les chien ne son pas forcement admit.  

 

 

9. Droit applicable, tribunal compétent

 

Les relations contractuelles entre vous et sharednatventures.ch sont soumises au droit suisse. 

Juin 2020

bottom of page

top of page

  FAQ  

  • Was gehört zu einer guten Wanderausrüstung?  What is part of good hiking equipment?  Qu'est-ce qui fait partie d'un bon équipement de randonnée?
    - Wanderschuhe mit gutem Profil - Bequemer Rucksack - Mind. 1.5 Liter Wasser pro Person - Regenjacke (auch bei Sonnenschein) - Sonnenschutz - Snacks (Nussmischungen, Energieriegel, Dörrobst) - ID - Handy - Bargeld - Notfallapotheke - Walking shoes with a good profile - Comfortable backpack - At least 1.5 liters of water per person - rain jacket (even in sunshine) - sun protection - Snacks (nut mixes, energy bars, dried fruit) - ID - Mobile phone - Cash - emergency pharmacy - Chaussures de marche avec un bon profil - Sac à dos confortable - Au moins 1,5 litre d'eau par personne - veste de pluie (même au soleil) - protection solaire - Snacks (mélanges de noix, barres énergétiques, fruits secs) - ID - Téléphone portable - Cash - pharmacie d'urgence
  • Wie lange dauert eine Wandertour? How long does a hiking tour take? Combien de temps dure une randonnée?
    Die angegebene Tourdauer ist nicht reine Wanderzeit und enthält: - Anreise zum Startpunkt mit Bus, Gondel, u.s.w. - Mittagspause - Fotostops Die Tourdauer kann varrieren (Gruppengrösse, Gruppenniveau, Wetterbedingungen, Wartezeiten an Gondelstationen) The stated tour duration is not pure hiking time and includes: - Arrival to the starting point by bus, gondola, etc. - Lunch break - Photo stops The tour duration can vary (group size, group level, weather conditions, waiting times at gondola stations) La durée de visite indiquée n'est pas un pur temps de randonnée et comprend: - Arrivée au point de départ en bus, télécabine, etc. - Pause déjeuner - Pause pour photos La durée de la visite peut varier (taille du groupe, niveau du groupe, conditions météorologiques, temps d'attente aux stations de gondole)
  • Was ist in einer Tour inbegriffen? What is included in a tour? Qu'est-ce qui est inclus dans un tour?
    - Touren - Planung und Organisation - Wanderleitung in Deutsch, Englisch und Französisch Nicht inbegriffen: - Tickets für öffentliche Verkehrsmittel (Bus, Gondel ,u.s.w) - Materialmiete (Klettergurt, Helm, u.s.w.) - Verpflegung (Ausnahme: Lunch-Paket wurde gebucht) - Tour planning and organization - Hiking guide in German, English and French Not included: - Tickets for public transport (bus, gondola, etc.) - Equipment rental (climbing harness, helmet, etc.) - Meals (exception: lunch package was booked) - Planification et organisation - Guide de randonnée en allemand, anglais et français Non inclus: - Billets pour les transports publics (bus, télécabine, etc.) - Location de matériel (harnais d'escalade, casque, etc.) - Repas (exception: forfait déjeuner réservé)
  • Welche Zahlungsmethoden stehen mir zur Verfügung? What payment methods are available? Quelles méthodes de paiement sont disponibles pour moi?
    Die Zahlung erfolgt vor Ort in Bar, vor dem Tourenstart, in Schweizer Franken. Payment is made on site in cash, before the tour starts, in Swiss francs. Le paiement s'effectue sur place en espèces, avant le début de la tour, en francs suisses.

TERMS AND CONDITIONS

1. Registration and payment

 

Registrations can be made by phone or electronically and will be confirmed in writing. Payment is made on site in cash before the start of the hike. Tickets for public transport (bus, gondola, train) are NOT included in the price. The cost of equipment rental (harness, helmet, hiking boots, etc.) is NOT included in the price.

2. Flat rate

 

The prices are per person in Swiss francs. The price includes tour organization and management.

Tickets for public transport (bus, gondola, train) are NOT included in the price. The cost of equipment rental (harness, helmet, hiking shoes, etc. are NOT included in the price. Food must be brought along unless an additional packed lunch has been booked.

 

 

3.1 Cancellation policy

 

The deregistration of one or more participants involves administrative effort and must be done by phone. The following costs will be charged to cover my expenses:

Up to 5 days before the tour: Free

0-4 days before the tour: The whole amount will be charged.

The key date is the first working day after receipt of the cancellation.

Instead of a cancellation, a replacement person can start the tour under the existing contractual conditions. If you cancel or interrupt a tour prematurely, there will be no refund.

3.2 sharednatventures.com

 

In special circumstances (eg force majeure, bad weather conditions, etc.) that prevent implementation, sharednatventures can withdraw from the contract at short notice. In this case you are entitled to reimbursement of payments already made. Further claims are excluded.

4. Program changes

 

Staying in the mountains during a thunderstorm is dangerous. Also in your interest I reserve the right to make extensive changes to the program and other services (e.g. booked additional packages, means of transport). I endeavor to offer you equivalent replacement services wherever possible. By registering, you agree to any program changes. The tour guide reserves the right to change the program on the go. If the tour has to be stopped early due to a sudden change in the weather, you have the following claims:

Tour is canceled before half time: 100% of the amount paid

Tour is canceled after half time: 50% of the amount paid

The tour manager decides when and whether a tour has to be stopped prematurely.

5. Complaints

 

If the services provided do not correspond to the description, please contact me immediately.

6. Insurance

 

The arrangements do NOT include insurance coverage. Accident insurance including mountain risks and rescue costs is the responsibility of the participants and is strongly recommended.

7. Liability and compensation

 

I offer you the greatest possible security; nevertheless, a residual risk can never be completely excluded. With the booking you expressly acknowledge this fact and waive any claims for damages or other liability. No liability is accepted for accidents, damage or loss of equipment.

 

8. General Rules

 

For your safety, the instructions of the tour guide must always be followed. Disrespectful, aggressive and / or discriminatory behavior towards other participants and the tour guide will not be tolerated. Violation of this rule will result in immediate exclusion from the group with no right to a refund. Littering will not be tolerated and will result in immediate exclusion from the group without the right to a refund.

Children and adolescents under 16 years of age may only participate if accompanied by an adult.

Youngsters under the age of 18 need a written permission from a parent to take part in a tour. Carrying dogs is generally not possible.

 

9. Applicable law, place of jurisdiction

 

The contractual relationships between you and sharednatventures.ch are subject to Swiss law.

June 2020

 
bottom of page